Avec l’âge, l’élastine présente dans les tissus diminue, entraînant une perte d’élasticité. Résultat: un affaissement du visage qui donne un air fatigué et triste, alors qu’intérieurement on se sent en pleine forme.
Le lifting permet de corriger cet affaissement des tissus du visage, du cou et d’atténuer les rides. Il rend au visage un ovale harmonieux. Du coup, vous avez l’air d’avoir bonne mine!
Avec l’évolution des techniques d’intervention, le chirurgien esthétique a aujourd’hui à sa disposition différentes variétés de liftings qu’il peut au besoin combiner. Lifting temporal, cervico-facial, MACS lift, lifting à cicatrice courte, lifting endoscopique, lifting frontal…
Pour obtenir un résultat optimal, on associe fréquemment au lifting un traitement non-chirurgical de la peau (peeling ou laser) et/ou une lipostructure.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale avec une sédation et parfois sous anesthésie générale Elle peut s’effectuer en ambulatoire et nécessite parfois une nuit d’hospitalisation. Votre pansement vous sera retiré dès le lendemain de l’intervention. Un œdème du visage non douloureux durera une dizaine de jours et vous pourrez reprendre une activité normale environ deux semaines après l’intervention.
Dans certains cas, on peut repousser le recours au lifting en utilisant d’autres techniques comme celle des fils tenseurs qui permettent de repositionner et soutenir en position idéale les tissus affaissés. Parfois, un traitement non-chirurgical peut suffire dans un premier temps.
“Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail”.
Leornardo da Vinci
Lors d’un premier entretien, nous pourrons examiner vos désirs et envisager la solution personnalisée qui répondra le mieux à votre objectif.
Lifting à cicatrices courtes (CC) avec nano-lipo-modelage et palstie de pointe du nez