Skip links

Ventre

Sécurité, confort & discrétion

Les traitements

Laissez un message

    Cabinet principal

    Hopital de La Tour

    Dr Pierre Quinodoz
    Avenue J.-D. Maillard 1bis
    1217 Meyrin – Suisse

    Tél. +41 22 719 65 85
    Envoyer un email

    Cabinet de Cologny

    Dr Pierre Quinodoz
    Chemin Boissier 19
    1223 Cologny – Suisse

    Tél. +41 22 719 65 85
    Envoyer un email

    Au cabinet ou
    en visio-conférence.

    Le Dr Pierre Quinodoz vous propose des consultation dans son cabinet, ou via une plateforme qui permet une consultation de chirurgie esthétique en ligne sûre et confidentielle.

    Les traitements du ventre

    Vous pouvez voir sur notre site des exemples de résultats à partir de photographies avant-après de patients qui ont gentiment donné leur autorisation et consentement pour publication.
    Notre but est de vous aider dans votre démarche. Cependant gardez à l’esprit que chaque personne est différente et que les résultats dépendront de votre spécificité.

    “– Je suis  fier de présenter les photos non retouchées de mes résultats chirurgicaux, prises sur des patients qui  m’ont donné sans hésitation la permission de partager avec vous ces images avant et après. Ces photos ne représentent bien sûr qu’une fraction des nombreux patients satisfaits que j’ai eu le privilège d’opérer.”

    Dr Pierre Quinodoz

    Après une grossesse ou suite à un amaigrissement, la peau du ventre peut avoir perdu son élasticité et rester distendue. Parfois, comme la peau est trop laxe, la lipoaspiration ou liposuccion seule ne permettrait pas de redonner un ventre plat. On pratique alors une plastie abdominale qui peut être parfois une mini-plastie abdominale basse sous anesthésie locale et sédation, mais l’abdominoplastie classique est une intervention plus importante car elle consiste également à traiter un relâchement des muscles de la paroi abdominale. Cette intervention est alors partiellement couverte par les caisses maladie.

    En pratique, il faut enlever un fuseau de peau entre l’ombilic et le pubis et on redrape la peau située au-dessus de l’ombilic vers le bas jusqu’au pubis. L’ombilic sera conservé et replacé dans sa position initiale en pratiquant une incision dans la peau redrapée.

    Chaque chirurgien possède une technique qui lui est propre et la plupart du temps, une lipoaspiration de l’abdomen et des « poignées d’amour » est effectuée en parallèle. Cette intervention nécessite une hospitalisation de minimum 2 jours et une gaine de maintien sera portée pendant 4 semaines au minimum.

    Les résultats sont appréciables à partir du deuxième mois et les patients retrouvent leur silhouette et leur tonicité abdominale, ce qui entraîne un bien-être psychologique important dans leur vie quotidienne.

         

         

         

         

    Il arrive que la graisse reste bloquée au niveau du ventre, principalement sous le nombril et au niveau des flancs, et qu’elle résiste à tout régime amaigrissant.

    Lorsque la peau a gardé un tonus suffisant, il est possible de corriger ce problème graisseux par lipoaspiration.

         

    La Cryolipolyse est une technique qui consiste à refroidir les tissus graisseux et de créer une décomposition des cellules graisseuses (lipolyse). La cryolipolyse ne détruit que les cellules graisseuses sans endommager les muscles, les nerfs et la peau qui sont moins sensibles au froid. A noter que cette technique s’adresse à des patients avec un poids dans la norme.

    Cette technique non-invasive offre une alternative à la lipoaspiration pour ceux qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale. Les zones à traiter sont principalement le ventre, les poignées d’amour et le dos, mais il est également possible dans certains cas de traiter la culotte de cheval, les cuisses, les bras et le double menton.

    Déroulement d’une séance :

    Le traitement dure entre 30 et 60 minutes, pendant lequel la zone à traiter est pincée entre les panneaux réfrigérants de l’applicateur. Une douleur peut être perçue durant les premières minutes. La température est d’environ -7°C.

    Résultats :

    Le résultat après trois mois (parfois moins) montre une réduction moyenne d’environ 30% de l’épaisseur du bourrelet. Durant cette période, la graisse libérée est évacuée par le métabolisme du corps. Sport , alimentation saine et bonne hydratation contribuent à optimiser le résultat.

    A savoir :

    Une rougeur, un hématome, un oedème, une douleur ou une perte de sensibilité peuvent persister quelques semaines. Ces effets ne sont en aucun cas systématiques mais doivent être connus.

    Prix pour une zone : 800.-

    Après une perte importante de poids, la peau a été distendue et son élasticité perturbée, elle n’arrive pas à retrouver son tonus d’avant et à se redrapper autour de la nouvelle silhouette, un peu comme si le corps était de taille S et la peau de taille XL, principalement autour de l’abdomen, de la taille et des fesses. Ceci est la conséquence d’un régime très important ou à la suite d’une chirurgie bariatrique comme après un by-pass gastrique.

    Cette intervention consiste à prolonger les cicatrices de la plastie abdominale sur le tour de la ceinture abdominale au niveau des hanches, de la taille et des fesses. On retirera une bande de peau, dont la largeur sera déterminée selon l’importance de l’affaissement des tissus et en cas de surplus graisseux, une lipoaspiration de l’abdomen et des cuisses sera effectuée afin d’affiner la silhouette. La cicatrice finale sera circulaire et pourra être dissimulée sous le maillot ou les sous-vêtements.

    L’intervention s’effectuera en anesthésie générale et une hospitalisation sera nécessaire. Une gaine compressive (Panty) devra être portée pour un minimum de 4 semaines. Une prise en charge partielle par les caisses maladie est parfois possible et votre chirurgien esthétique pourra écrire une demande d’entente préalable auprès de votre assurance, si celle-ci couvre les cliniques privées.

    This website uses cookies to improve your web experience.