NON-CHIRURGICAUX

Sécurité, Confort, Qualité, Discrétion

  • Non-chirurgicaux
  • Non-chirurgicaux
  • Non-chirurgicaux
  • Non-chirurgicaux

Quand un patient consulte le chirurgien spécialiste en chirurgie esthétique, il cherche à obtenir une réponse à sa demande afin de corriger une disgrâce.

Parfois, le patient est certain que cette disgrâce ne pourra être corrigée que par un acte chirurgical et la solution est parfois beaucoup plus simple et moins invasive et on est alors amené à proposer d’intervenir de manière plus douce par un traitement d’injections de produit de comblement, de peeling ou de toxine botulinique. Parfois c’est le contraire, un patient consulte pour un traitement d’injections ou de Botox et nous sommes amenés à lui faire comprendre que la meilleure et parfois la seule solution, est d’utiliser une technique chirurgicale pour obtenir le résultat escompté.

Notre but est de répondre à une demande en intervenant de la manière la plus douce possible. L’art du médecin sera de déterminer la frontière entre un traitement non chirurgical et le début du traitement chirurgical. Par ailleurs, il faudra détecter les demandes illusoires ou exagérées dans le but d’aider les patients.