Les mains trahissent notre âge. Avec le vieillissement, le lavage fréquent des mains et l’exposition au soleil, apparaissent des taches pigmentaires, une atrophie des tissus, des tendons et des veines plus visibles.
Il faut corriger les taches de vieillesse et redonner du volume, afin de regalber le dos de la main. Il est également possible d’agir sur les petites veinules.
Le traitement des taches se fait par des peelings ou du laser et la perte de volume sera corrigée par de la lipostructure (lipofilling) ou des injections d’acide hyaluronique.
Il faut avoir conscience que la graisse ne tient pas bien au niveau des mains car elles sont mobiles avec une résorption de 50 % des greffons environ, leur persistance étant définitive à partir du sixième mois.
Cette intervention se déroule en salle d’intervention sous anesthésie locale avec légère sédation. La qualité de la peau pourra également être améliorée par des séances de mésothérapie.
Votre chirurgien esthétique vous proposera également une consultation chez un spécialiste des veines (angiologue) afin de voir s’il est possible d’améliorer l’aspect des veines trop visibles par sclérothérapie (destruction sélective des veinules) à l’aiguille ou au laser.